Quelques mots pour mieux me connaître…
Pauline Bouveau
Je suis journaliste. Ecrire, c’est ce que j’aime avant tout. Je pourrais vous dire que je suis capable d’écrire sur tout et n’importe quoi avec grande facilités, et je l’ai déjà expérimenté, le n’importe quoi, mais ce qui me plait le plus, c’est le tout. La variété des sujets et des thématiques à traiter. Je sais écrire sur du n’importe quoi, mais j’écris bien mieux lorsque le sujet m’intéresse et me passionne. Et c’est pour cela que j’ai choisi de devenir journaliste : pour vivre ma passion. Celle de l’écriture alliée à celle de la rencontre, de l’aventure et du voyage.
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait”
Voilà une citation qui résume bien mes choix de vie 🙂
L’écriture en général, comme je le disais, est une passion depuis toujours. A 10 ans, je voulais être écrivain, à 15 ans, journaliste, et à 20 ans, j’écrivais mon premier article de presse. Ecrire sur le web, et écrire de manière générale, est pour moi quelque chose qui s’apparente à de l’art. Coucher des mots sur le papier, que d’autres vont lire, déchiffrer, interpréter et y trouver du sens. Pouvoir se dire que d’une certaine manière, on aura eu un impact sur la vie des personnes qui nous lisent, qu’on les aura diverti, qu’on aura suscité chez eux une émotion, que nos mots feront écho à un souvenir, et tireront parfois un sourire, c’est quelque chose qui me plait. Mais ce que j’aime aussi dans l’écriture, c’est donner la parole à ceux qui ne l’ont pas toujours. C’est mettre en lumière ceux qu’on oublie ou ceux qui n’osent pas.
L’écriture, c’est un moyen de communication beau et puissant. Faites moi confiance, et laissez moi vous montrer que lorsqu’on travaille avec passion, nous pouvons aller plus loin qu’on ne le pense.